ma belle

ma belle

jeudi 30 juin 2011

5 ans déjà. En juin 2006, le diagnostic de Mali était encore frais. Elle était gavée. Molle mais pas juste un peu… euh énormément. Les médecins de Ste-Justine nous avaient dit que c’était l’enfant la plus hypotonique, du jamais vu pour eux. Ils ne donnaient pas cher de sa peau. Mali est notre premier enfant et à l’époque je venais tout juste d’avoir 21 ans. Un défi de taille pour de jeune parent. Les gens proches de nous refusaient et refuse toujours de dire handicapé. Non, non pour eux Mali est juste différente. Des souvenirs comme ceux-ci on n’oublie pas.

En mars 2006, le 8 pour être plus précise Mali est venue au monde. Une grosse épreuve pour moi de laisser mon enfant à l'hôpital. Moi je suis revenue à la maison avec le ventre vide et les mains vide. Enceinte, je me suis faite tellement de scénario mais celui d’un enfant handicapé était le dernier. Ma grossesse s’est déroulée à merveille. Un bébé calme dans ma bédaine mais au fond de moi, il y a avait quelque chose de pas normal. C’était comme si, je me doutais que … la nature me préservait une surprise.
Le plus important, c’est le progrès de Mali. Les médecins ne pouvaient pas me dire si elle marcherait un jour. Aujourd’hui Mali marche, parle de plus en plus. Elle est propre et commence à être de plus en plus autonome. Elle commence l’école en septembre. WOWWW! Ça c’est mon carburant pour continuer avec elle.

2 commentaires:

  1. Je trouve ça très beau et inspirant ce que tu as écrit... Ta fille est une battante et elle va faire tomber bcp de barrières! Mais ce n'est pas pour rien qu'elle est comme ça, c'est qu'elle a de bons parents et une bonne famille qui la soutient! Bravo encore!

    RépondreSupprimer