ma belle

ma belle

mercredi 9 mars 2011

Bruxisme

Plusieurs conséquences du Prader Willi pourrit la vie de nos enfant. Ici nous avons 2 trucs que nous sommes pas capable de venir à bout. Le bruxisme et la mutilation.

Mali a une blessure sur le menton depuis le mois de septembre. Parfois elle est presque guérit puis elle se gratte et le tout est à recommencer. Nous avons fait tout en notre pouvoir pour que la plaie ne soit pas accessible. Elle se mutile pendant la nuit. Il nous reste une option, lui mettre des mitaines pour dormir bien attachées pour qu'elle ne puisse pas les enlever. Une option que je n'aime pas trop... Les enfants Prader Willi ont moins de sensibilité que les enfants ''normaux''. On m'a dit que Mali sentait sa bouche engourdit comme si elle sortait d'un traitement de canal chez le dentiste.

Le bruxime, elle ''griche'' des dents depuis qu'elle a 2 ans. Plusieurs rencontres avec les dentistes de l'hopital Ste-Justine pour me faire dire à tout coup que ce n'était pas si alarmant et que de toute façon c'est ses dents de bébé. Ils ont transféré son dossier en crano-facial après des pressions de ma part et eux n'ont pas ''niaser'' avec ça. Tout presse puisque la clinique de cranio-facial pense que l'usure des dents de Mali peut affecter son langage .L'usure de ses dents est tout simplement incroyable. Ses incisives centrales et latérales du haut sont tellement usées qu'elles sont rendues au nerf et pour le reste il ya 60% d'usure. Aujourd'hui Mali a rendez-vous à Ste-Justine avec l'ortophoniste de la clinique de crano-facial. Tout va être vérifier. Une piste sur un trouble de sa mâchoire est suspectée. Malgré tout je suis contente que Mali soit prit en charge par cette équipe.

Et un jour je vous parlerais de la température corporelle de Mali... Ça aussi c'est un autre MYSTÈRE!

2 commentaires:

  1. Je trouve ça intéressant de te lire! Et je trouve que ton blog est une bonne référence pour les parents qui ont un enfant qui ont le même syndrome que ta cocotte!

    RépondreSupprimer