ma belle

ma belle

jeudi 3 mars 2011

Mali a 5 ans.... ce qui veut dire entrer scolaire!

Les mamans, nous, nous avons souvent très hâte que nos petits commencent la maternelle. C'est un beau moment.

Moi... Bof! J'ai la ''chienne''. Peur, angoisse et colère. J'ai tellement peur pour elle. Je ne pourrais pas être là pour l'aider, la consoler et pour la PROTÈGER. Je suis angoisser pour elle. Je suis angoisser que quelqu'un l'oublie à quelque part dans l'école, que quelqu'un se moque d'elle, qu'elle n'évolue pas comme ils veulent. Je suis en colère contre la VIE. Je suis vraiment très en colère puisque ma bulle vient d'éclater. Pourquoi? Pourquoi?

Je l'aime, Je l'adore même si ce n'est pas toujours facile. Si parfois j'ai le goût de tout lacher, de tout abandonner et de soupirer un bon coup. C'est fou comme je paierais cher pour que Mali reste bébé pour la protèger.

Mali vient d'être classé en Classe Déficience Multiple pour septembre 2011. Oui... Je sais c'est peut-être la meilleure décision pour elle. Un milieu où son estime personnelle vais être stimulée au maximum. C'est une classe avec des enfants ayant plusieurs déficiences soient motrices, langages et physiques. Donc Mali sera se reconnaitre la dedans. Pour moi c'est une pillule très dure à avaler. Je viens de prendre une débarque comme on dit... Hier, je me sentais hyper coupable, comme si je n'avais pas fait assez pour elle.

Le temps va passer et je vais peut-être plus me faire à l'idée. J'ai hâte de connaitre une bonne nuit de sommeil...

4 commentaires:

  1. Jenn , tu es vraiment un super maman ! Et mali auras tout le support et L'amour donc elle vas avoir besoin !!! Je vous souhiate que cette étape se fasse en douceur , au moin même si cela es difficile pour toi elle s dans une classe qui seras adapté a ses besoins . xxxxxxx


    Marie ou Minifée du JF

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaine que ça ira bien. Je suis certaine que ce n'est pas facile à vivre... :( Bien que mes enfants n'aient pas une condition comme ta grande, j'ai eu les mêmes craintes car mes enfants sont de Colombie. Donc, leur langue maternelle est l'espagnol, ils ne sont pas "blancs" comme les autres enfants de notre coin, etc... Mais ça a super bien été car ils sont bien encadrés à l'école. Je suis sûre que ta grande Mali sera heureuse dans un environnement stimulant comme elle aura à son école. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends! Ma petite fille de 16 mois est également atteint de ce syndrome aux défis multiples pour la famille.
    Bon courage et au plaisir de lire les manifiques progress que ton petit ange relevera, un jour à la fois

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je suis la maman d'une charmante petite puce de 4 ans qui a pour seul diagnostic un "retard global de développement" et une multitudes d'autres choses.

    Je comprends tellement ce que vous vivez. La vie avec un enfant différent est souvent bien difficile et chargé au niveau des émotions. A chaque nouvelle étape, j'ai l'impression de "frapper un mur". De plus, la culpabilité nous guête par trop loin. Est-ce que je prends les bonnes décisions? Est-ce que ma fille va être bien avec ça? Vous faites de votre mieux, j'en suis persuadée. On est comme ça les mamans d'enfants différents(faut bien s'envoyer des fleurs... sinon qui le ferais???)On les aimes tellement qu'on serait prêt a leur décrocher la lune.

    La vie nous a jouer un bien mauvais tour, je vous comprend d'être en colère contre la vie... j'en suis au même point. Notre vie maintenant est comme des montagnes russes autant avec les émotions, les angoisses, la colère que tout ce qui s'y rattache.

    Je suis de tout coeur avec vous, lâchez pas.

    Julie

    RépondreSupprimer