ma belle

ma belle

vendredi 21 février 2014

Il faut le dire quand ça va bien... alors ça va bien!

Ce n'est pas tout noir dans la vie d'une famille ''pas ordinaire'', il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quelle famille. Même si parfois, nous avons le goût de tout abandonner, il y a tellement de beaux et bons moments.

Mali est spéciale, unique et extraordinaire. Elle ne fait jamais comme tout le monde, et c'est ça qui est merveilleux. Elle prend souvent le chemin le plus difficile mais termine toujours par réussir! Je ne sais pas où elle prend ses forces mais elle nous épate à tous les jours. Elle a une mémoire d'éléphant, je ne peux pas rien oublier parce que si non, je me fais remettre à l'ordre assez vite avec un ''MAMANNNNNN tu es dans LUNEEEEE'' et moi bien, ces temps-ci j'ai un peu la tête ailleurs donc je profite de ''mon deuxième cerveau gratuit''. Bref, je l'aime dans sa différence, je l'aime avec sa tête de bœuf (rigide x 1000), je l'aime avec ses crises incontrôlable et que seule maman peut gérer, je l'aime avec son sourire contagieux... bref JE L'AIME TOUT COURT!

Oui il y a toujours l'alimentation... la fameuse bouffe! La boîte à lunch à l'école est un attrait pour ma belle rouquine. C'est tellement difficile pour elle mais en même temps je n'en reviens pas, elle a 7 ans et se contrôle du mieux qu'elle peut. Faut dire qu'elle a une vraiment une bonne professeur depuis 3 ans, vous savez une perle qui est dévouée à la cause des enfants, une dame qui aime d'amour les petits enfants différents, une dame qui écrit dans l'agenda de Mali a tous les jours et les rares journée où l'agenda est vide, j'ai le droit à un courriel! Merci à toi...

Je me suis un peu égarée du sujet de la bouffe mais je reviens vite à mes moutons... ici tout va bien, je crois même qu'elle a perdu un peu de poids, je suis un peu contente puisqu'avec le commentaire du médecin en décembre dernier j'avais peur que l'obésité commence à se pointer le bout du nez. Il y a encore de la sensibilisation à faire puisque plusieurs personnes (sans être méchant) sont simplement inconscient de la gravité de l'attraction que Mali à envers la nourriture. Pour Mali c'est comme un ''junkie'' qui est en manque d'héroïne donc imaginez quelqu'un qui se drogue devant un autre ''junkie'', qui lui est en manque grave de d'héroïne... c'est atroce pour le ''junkie en manque''. Imaginez à 7 ans, elle doit se contrôler quand elle va dans les fêtes d'enfants et surtout quand un enfant se ressert un deuxième morceaux de gâteau. C'est atroce pour elle... elle se contrôle mais je peux lire dans ses yeux que c'est difficile pour elle. C'est exactement le pourquoi nous avons fait le choix de choisir nos sortis parce que nous voulons pas faire exprès de l'exposer à cette ''drogue'' qui peut être mortelle.

hommage à ma petite rouquine qui aura 8 ans dans 2 semaines...
Je t'aime Mali

1 commentaire:

  1. Mali est tellement motivée à se dépasser, à bien faire les choses...Elle fait continuellement des bonds de géant! Malgré ses petites manies, c'est vraiment une joie de travailler avec elle! Bravo la belle et fantastique Mali! Bravo aussi à ses parents; les travaux sont toujours faits et vus, vous m'informez bien pour l'aider. Vous avez raison; je les aime mes petits zèbres dorés...

    RépondreSupprimer